OFFRES

COACHING "ACQUISITION D'ATTITUDES & COMPORTEMENTS PERTINENTS"

LES OBJECTIFS :

  • Vous permettre d’acquérir une meilleure efficacité opérationnelle, au travers la satisfaction des besoins des acteurs en jeu afin :
  • – De vivre, vos changements comme un levier d’épanouissement et de performance.
  • – D’ améliorer votre communication interpersonnelle, votre expression orale et vos relations aux autres en développant votre aisance relationnelle.
  • D’ optimiser vos pratiques.
  1.  
  2. LES ENJEUX :
    – Prise d’une nouvelle fonction, promotion…
    – Mise en place d’un projet de réorganisation d’une équipe.
    – Développer ses ressources internes et externes pour faire face à une restructuration.
    – Clarifier le choix d’une nouvelle carrière.
    – Développer son identité managériale.
    – Oser, entreprendre et créer une nouvelle activité.
    – Préparer un concours d’entrée dans une grande École.
    – Concevoir, mettre en œuvre et développer son réseau professionnel.
    – Harmoniser sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
    – Gestion de situations conflictuelles.
  3. – Stress
  4. – Burn-out

 

L’ORGANISATION DES SEANCES

  DE

1 à 6 participants

Séances d'1h minimum. Périodicité ternaire : 3, 6 ou + selon les objectifs et les besoins.

Les séances peuvent être en live ou en différées, en face-à-face, par téléphone ou en visioconférence. Elles peuvent intervenir en amont, pendant ou en aval des situations en jeu. Volontaires ou commanditées par un tiers.

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formation d'adultes

LES OBJECTIFS :
Afin de répondre à vos besoins, j’assure la conception, la mise en œuvre et le suivi des formations que je vous propose.
Destinées à vous (dirigeants ou managers) ou à vos collaborateurs, elles ont pour objectifs de développer, de consolider des compétences (savoir, savoir-être et savoir-faire) ou d’en acquérir de nouvelles.

LES ENJEUX :
– Les situations de communication interpersonnelles difficiles : gestion des incivilités et des situations conflictuelles, accueil et la gestion des usagers difficiles, prévention des risques d’agression …
– Le management : communication et bonnes pratiques managériales, management visuel, management intergénérationnel. Comment accompagner, orienter et motiver ses collaborateurs, travailler en équipe, gérer son stress et celui de son équipe, gérer les entretiens individuels …
– L’efficacité professionnelle savoir s’organiser, prioriser et gérer son temps …
– Les Risque Psycho Sociaux (RPS) : gestion du stress, agir pour la prévention des RPS, bien manager pour réguler des RPS, développer un mieux-être durable au travail, prévenir l’épuisement professionnel …

L’ORGANISATION DES FORMATIONS :

6 à 12 participants

Une ou plusieurs journée(s). Période : consécutive ou non, ponctuelle ou régulière.

Les formations peuvent être en présentiel ou à distance (e.learning).

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ANIMATIONS, supports de développement individuel & collectif

LES OBJECTIFS :
Au service de vos stratégies de développement, ces animations sont fédératrices et moteur de votre performance.
Elles ont pour objectif le développement du potentiel individuel et collectif de vos ressources humaines.

LES ENJEUX :
– Soutenir vos collaborateurs sur le développement de compétences liées à leur pratique professionnelle en leur permettant de parler des difficultés rencontrées pour les dépasser.
– Valoriser leur identité et leur potentiel professionnel : identification, création et évolution.
– A partir d’étude de cas pratiques, leur faire élaborer collectivement de nouvelles pistes de résolution de problème.

QUELQUES PRESTATIONS REALISEES :
Ateliers animés lors d’événements internes d’entreprises :
     – « Savoir gérer les conflits ».
     – « Tous acteurs face aux incivilités et aux conflits » (ateliers animés avec des comédiens).
     – « Savoir travailler en équipe ».
     – « Développer sa communication orale ».
– Intervention en tant qu’intervenante externe, dans le cadre d’un salon professionnel : « Mobiliser ses ressources pour développer une dynamique de changement ».

L’ORGANISATION DES ANIMATIONS :

6 à ... participants

Les animations peuvent s'organiser en amont, pendant ou en aval d'un projet et avec la participation de plusieurs intervenants (comédiens ou experts en complément).

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