Le bon moment c’est maintenant !

Vous ne pouvez attendre indéfiniment « le bon moment »… Car ce ne sera jamais « le bon moment ». Il y aura toujours des éléments extérieurs dans votre vie, des conditions matérielles, financières, logistiques, d’organisation, de sentiments, d’entourage, qui vous bloqueront et mettront des barrières au changement.

La question est davantage : êtes-vous prêt à sauter ces barrières pour vous retrouver et être heureux ? A franchir le pas ? Pour toutes les choses les plus importantes, le moment est toujours mauvais. Attendre le bon moment pour quitter son boulot, son conjoint, déménager…

Les étoiles ne s’aligneront jamais et les feux rouges de la vie ne passeront jamais au vert en même temps. L’univers ne conspire pas contre vous, mais il ne se met pas non plus en quatre pour vous faciliter les choses. Les conditions ne sont jamais parfaites.

« Un jour » est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe avec vous. Les listes de      « pour » et de « contre » ne valent pas mieux.

Si c’est important pour vous et que vous voulez le faire, « un jour ou l’autre », faites-le aujourd’hui et corrigez le tir « chemin faisant. ».

Le bon moment, c’est maintenant. Au moment même où vous savez, où vous sentez que c’est la bonne décision pour vous, et qu’il faudra de toutes façons la prendre à un moment ou un autre. Tout le reste, c’est des excuses et des peurs. Tout le reste, c’est du temps perdu, des « morceaux de vie » perdus…

Alors, qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *