Se reconnecter à soi pour retrouver sa vérité, sa beauté et sa liberté.

Se connecter à soi, c’est s’unir, établir un lien, un contact avec son être intérieur.

Nous avons poussé très loin notre capacité intellectuelle, mais peut-être avons-nous oublié qu’il existe d’autres moyens d’appréhender la réalité : l’intelligence du corps, des émotions, de l’inconscient. C’est une connaissance différente, complémentaire de la raison, que si nous n’écoutons pas, crée un déséquilibre qui se manifeste extérieurement.

Au pays de Descartes nos esprits sont devenus rationnels, intellectuels et logiques, laissant de côté le corps et tous ses talents. Ainsi, la plupart des personnes ont un corps qu’ils utilisent juste pour transporter leur tête. Tout ce qui fais partie du bas n’est pas important, on n’écoute pas ses sensations, on ne sait pas ce que l’on ressent, quant à identifier ses émotions n’en parlons pas, notre vocabulaire se réduit à « ça va » ou « ça va pas ». Résultat, nous avons peu à peu perdu le contact avec nous-même et de là avec nos valeurs et nos besoins.

Paradoxalement, la connexion au monde extérieur à Internet, aux réseaux et autres se fait très simplement et rapidement. Dans cette dynamique, notre attention est constamment fixée vers l’extérieur, on accepte, on obéit et on croit ce qu’on nous dit. On écoute tout le monde sauf soi, continuant ainsi à être un inconnu pour soi-même.

C’est la perte du « sens » de ce que nous faisons, de ce que nous vivons et qui sans prêter attention à ce qui nous anime intérieurement nous égare vers des illusions. Celles-ci, sont souvent source de division, de violence et de chaos en nous et à l’extérieur de nous.

Si nous développons en nous cette connexion intérieure empreinte d’amour et de vie, nous nous connecterons par là-même à notre vérité, à notre beauté et la liberté d’être-soi.

À vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *