Quand ma vie ressemble à un tourbillon…

Il y a des moments dans notre vie où « tout » semble partir vers des directions que nous n’avions pas envisagées.
Des personnes que l’on aime partent, nous perdons notre travail, nos projets s’écroulent, notre santé n’est pas au mieux…
Et pourtant, on reste là – immobile, incapable de bouger, incapable de faire le moindre mouvement… Alors qu’il serait peut-être judicieux de prendre nos jambes à notre cou.
À ce moment-là, nous pouvons avoir l’impression que « tout » s’écroule autour de nous, d’être dans une tempête dans laquelle nous essayons de nous accrocher tant bien que mal à une bouée – la serrer très fort – fermer les yeux et espérer que tout cela sera bientôt un [très] lointain mauvais souvenir [ou mieux, qu’en fait, tout cela serait un cauchemar et que nous nous réveillerions au petit matin et que tout irait bien – ouf ].

Dans cette situation, comment prendre la prise de recul nécessaire à une prise de décision adéquate ?

Malheureusement, il me semble que nous n’arrivons qu’à prendre ce recul que lorsque la vie nous prend dans ses tumultes.
Au quotidien nous sommes tous happés par une réalité qui n’est peut-être pas vraiment la nôtre, mais qui nous donne l’impression de l’être et qui prend souvent beaucoup [trop] de place.
Nous sommes comme pris dans un tourbillon – sans toucher terre – sans prise.

Ça fait souvent l’effet d’une claque ce genre de période… Repartir sur le bon chemin n’est pas aisé.

Il existe pourtant un moyen qui peut vous y aider : Se recentrer sur l’essentiel : soi, ses valeurs, ses besoins, sa famille, ses ami(e)s… Et vous pourrez repartir à nouveau.

Un coach peut vous être d’une aide précieuse pour traverser ce cap. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *